J’ai testé … Le Closet

Hello !

Je ne suis pas très présente par ici. En effet c’est pas évident de gérer le e-shop, ma page instagram et ici sachant que je bosse à coté. Et pourtant ce ne sont pas les idées qui me manquent.

Je tenais quand même à rédiger un article sur le site Le closet. J’en ai beaucoup parlé sur Instagram mais à chaque fois je reçois je reçois pas mal de questions, donc je pense qu’il est utile que je vous explique tout ici :-).

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne travaille pas pour le site (en réponse à une fille qui pensait que j’étais payée pour en parler). On m’a proposé de tester le site gratuitement certes mais on ne m’a rien imposé. 

Le Closet … Quezaco ?

C’est comme un système de box. On connait toutes les box beautés que l’on reçoit tous les mois avec des sélections de produits. Le closet c’est la box des fashionistas:

On reçoit une sélection de fringues et accessoires directement à la maison. On les porte à notre guise et dès qu’on en a marre on les renvoie. Une fois notre « closet » renvoyé, on en reçoit un autre et ainsi de suite tant qu’on est abonnées.

Le principe est donc de ne pas garder les fringues. On a de quoi se changer très souvent mais on ne surcharge pas sa penderie et surtout on est dispensées des corvées de lessive et repassage car le site s’occupe de tout.

Toutefois, si vous avez un coup de coeur, vous pouvez quand même garder une ou plusieurs pièces en les achetant sur le site (avec une ristourne)

Comment ça fonctionne?

Lorsque vous créez un compte, vous avez droit à un questionnaire pour définir vos envies et vos besoins. On vous demande vos tailles, et on vous questionne sur vos goûts afin de vous proposer des pièces susceptibles de vous plaire .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par la suite vous pourrez affiner vos sélections avec un système de wishlist. On vous propose des pièces faisant partie de la collection du closet et vous mettez un coeur à coté de celles qui vous plaisent le plus afin d’avoir plus de chance de les recevoir.

Avec toutes ces informations, le site se charge de vous concocter votre sélection et vous demande de la valider si elle vous convient. Vous pouvez tout de même la modifier avant envoi si certains articles ne vous plaisent pas.

Vous recevez donc chez vous votre section qui sort tout droit du pressing et vous pouvez en profiter comme bon vous semble. Lorsque vous voulez la renvoyer, il vous suffit d’utiliser la pochette et l’étiquette de retour pré affranchie qui se trouvait dans votre colis. Petit conseil: personnellement j’opte pour un ramassage à domicile. Je rentre le numéro de colis sur le site de la poste et je dépose mon paquet dans ma boite aux lettres. Ça m’évite des allers-retours et des files d’attente à la poste.

Les marques

On est sur une gamme de fringue assez qualitative avec des marques comme:

  • Grace&Mila,
  • Opulence,
  • La petite étoile,
  • Idano,
  • Lenny B
  • Cerise Blue …

Ce ne sont quasiment que des marques que je connaissais et que j’aimais déjà.

Les tarifs

Capture d’écran 2018-04-10 à 08.46.16

Il existe plusieurs formules mais c’est sans engagement et vous pouvez dans tous les cas renvoyer autant de closets que vous le souhaitez.

Mon avis

Bon ce n’est une surprise pour personne mais je valide carrément ce concept !!! Je suis une acheteuse compulsive, une « boulimique » de fringues. Quand quelque chose me plait, il me le faut et tout de suite ^^. En découvrant ce concept je me suis rendue compte que la plupart du temps je ne profitais pas vraiment de ce que j’achetais. Je le portais une ou 2 fois et hop aux oubliettes (ne me dites pas que je suis la seule … je ne vous croirai pas ^^). Depuis j’achète un peu moins (disons que j’achète mieux, je réfléchis plus avant de craquer et du coup comme j’achète moins, je me permet de m’acheter des pièces plus qualitatives).

De plus j’avais peur d’avoir envie de tout acheter et de ne rien vouloir rendre. Que nenni ! J’ai tellement hâte de recevoir la sélection suivante que ça ne me pose pas spécialement problème de renvoyer les fringues que j’ai porté. J’ai juste craqué une seule fois en gardant une blouse rouge 🙂 (un craquage en 4 mois c’est raisonnable non ?).

Je vous repartage ma petite vidéo avec des fringues issus d’un closet 😉

Si l’experience vous tente, le site vous offre -30% sur vos 2 premiers mois d’abonnement avec le code:

>> LESPERLESDEBRUNETTE <<

 

Love.

Capture d’écran 2015-09-06 à 20.41.45

Laisser un commentaire