Passion joli dos … comment les porter?

Hello !

 

Oh la la mais je deserte tellement par ici 🙁 et pourtant j’ai des idées plein la tête, c’est juste un manque de temps. Il faudrait que je songe sérieusement à mieux m’organiser afin d’être plus présente par ici car j’adore écrire ici.

Pour ce nouvel article on va parler mode! Cela ne vous a sans doute pas échappé mais je suis accro aux dos nus. J’ai toujours adoré ça (d’ailleurs je préfère 100 fois un joli dos à un décolleté plongeant, je trouve que c’est plus classe et on a beaucoup moins de chances de tomber dans le « vulgaire »).

Mais pendant des années je lorgnais les robes et hauts dos nus sans jamais les acheter car je ne savais pas comment les porter ou plus précisément avec quelle lingerie les porter. Après quelques recherches et des expériences (parfois laborieuses) j’ai enfin trouvé de chouettes astuces et comme je reçois quasiment tous les jours des questions à ce sujet je vous répond enfin collectivement.

Pour que cela soit plus parlant je vous joins à cet articles des photos de mon compte instagram:

  • Le Joli dos basique – Niveau 1

Le joli dos basique c’est celui qui est très échancré dans le dos mais pas du tout au niveau du décolleté.

Dans ces cas là mon meilleur allié est le body dos nu a fines bretelles.

♥ Pour le shopper c’est ici ♥

Celui que je porte vient du site Boohoo et il est sans armatures car je ne suis pas fan des armatures (mais si il vous en faut à tout prix, je vous laisse regarder un peu plus bas 😉 )

  • Le jolis dos + joli devant – Niveau 2

Là nous sommes sur une pièce avec un dos nu ET de jolis détails sur le devant (un petit décolleté par exemple. L’affaire se corse car le précédent body dépasserait sur l’avant …

Mon astuce ? un autre body dos nu mais décolleté !

♥ Pour le shopper c’est ici ♥

Alors celui ci je l’avais découvert grâce à la blogueuse  » Les tendances by Marina » . C’est le « couteau suisse » de toute joli dos addict: il est ultra dos nu, décolleté, string, les bretelles sont transparentes et gros BONUS: il est pas cher (merci aliexpress). Mon conseil: suivez le guide des tailles: j’ai pris un S pour mon 36 habituel.

  • Joli dos + bustier (ou devant transparent) – Niveau 3

Des images valent mieux que 1000 mots. Ce pull est une pépite mais gros problème: il est dos nu et sur le devant on a des détails plumetis transparent. Le body précédent peut faire l’affaire car les bretelles sont transparentes mais si on veut un résultat impeccable, j’ai une autre option: la bande amovible de soutien gorge. En gros elle fait descendre les agrafes du soutien gorge (bustier dans mon cas) afin de les rendre invisibles

♥ Pour le shopper c’est ici ♥

  • BONUS:

Dans cette partie bonus je vous redirige vert un ancien DIY que j’avais posté pour confectionner un noeud noeud « cache agrafe » ICI

Et enfin je vous donne mon avis sur les coques adhésives en silicones vendues un peu de partout comme des solutions miracles pour les dos nus. Vous voyez pas de quoi je parle ?!

Regardez plutôt

Capture d’écran 2018-02-01 à 23.39.23.png

J’ai testé ces 2 modèles et c’est un gros FAIL ! Ça ne colle pas bien, celui du haut de voit carrément sous les vêtements, ça alourdit la poitrine donc elle tombe plus que si vous ne mettiez rien, c’est inconfortable et en plus c’est vraiment MOCHE ! Donc un conseil ne nous faites pas avoir comme moi et gardez votre argent pour vous acheter des choses plus utiles ^^.

Voilà j’espère que cet article vous aura plu et promis j’essaie de revenir plus souvent 😉

Love.

Capture d’écran 2015-09-06 à 20.41.45

 

1 commentaire sur “Passion joli dos … comment les porter?”

Laisser un commentaire