J’ai testé: Le comptoir du visage

Hello !!

Je reviens vers vous en ce dimanche glacial (bon il fait 8°C mais pour une marseillaise c’est trop froid ^^) pour vous parler d’un institut de beauté qui a ouvert récemment dans ma ville et que j’ai eu l’occasion de tester: Le comptoir du visage.

Il s’agit d’un salon dédié aux soins du visage situé en plein centre ville de Marseille (à la rue Paradis plus précisément pour les connaisseuses). D’ici peu d’autres centres devraient ouvrir un peu partout en France 🙂 .

Le comptoir du visage … Quezaco ?

Comme je l’ai dis plus haut il s’agit d’un centre de beauté axé sur les soins du visage pour les femmes et les hommes. L’accès se fait avec ou sans rendez vous. Ils proposent une formule de base de 30 minutes, et si vous en voulez plus, des soins complémentaires sont possibles.

En cliquant ici vous pourrez voir les différentes prestations et leurs tarifs.

Moi et les soins du visage

Ma peau, je la chouchoute !! Je l’hydrate, je me fais des soins … bref je suis scrupuleusement une bonne routine. La plupart du temps je fais mes soins à la maison (comme la plupart des filles je pense) mais il m’est arrivé d’aller en institut de rares fois pour faire un nettoyage de peau. L’expérience « Le comptoir du visage » me tentait donc bien, une belle occasion de faire du bien à ma peau 🙂

 

Déroulement de l’expérience

IMG_5576

C’était un samedi pluvieux. La première chose qui m’a frappée c’est la déco de l’institut: classe, mignonne, claire … bref j’adore et je sens déjà que je vais passer un bon moment.

Je m’installe et j’ai d’abord droit à une présentation du concept. On m’explique les étapes du soin, la durée …

Ensuite on entre dans le vif du sujet : le diagnostic de ma peau ! Je me plains de mes cernes (eh oui la vie d’hôpital et les réveils à 5h30 du mat ça laisse des traces ^^) et de mes tiraillements (surtout au niveau du front … ma peau a soif !!!). Le diagnostic n’est pas si catastrophique que ça finalement, on m’indique quelques zones de sécheresse mais pas trop d’imperfections (yes ça veut dire que ma routine n’est pas si mal que ça ^^). Le bilan: offrir un petit coup de boost à ma peau pour défatiguer mes traits.

C’est à ce moment là que le soin a pu commencer

  • On a bien évidemment débuté avec un démaquillage scrupuleux
  • Ensuite nous sommes passés au soin: Nous avons opté pour L’oxy visage. Une succession d’applications de sérums qui pénètrent grâce à une drôle de machine. Ca chatouille un peu au début et au fur et à mesure ça détend … tellement que j’ai failli m’endormir haha
  • On a bien insisté sur mon contour des yeux et mes zones sèches (front, joues)
  • Le petit + : une mise en beauté après le soin: j’avais un rendez vous juste après donc je ne me voyais pas arriver démaquillée et la peau luisante ^^. La mise en beauté a été légère: pas de smocky eyes ou de fond de teint à outrance, je venais de me faire chouchouter donc inutile de gâcher les bénéfices du soin ! On a opté pour quelque chose de naturel, juste ce qu’il fallait pour que je puisse continuer ma journée normalement.
  • Enfin on m’indique qu’un petit espace est dédié à la coiffure: on y trouve notamment un sèche cheveux pour remettre ces cheveux en place après avoir passé 30 minutes avec un bandeau sur la tête. Je ne l’ai pas utilisé car il pleuvait dehors ^.

 

Résultat et avis

Pour ce qui est du résultat, une photo « avant-après » est plus parlante que 1000 mots. Le résultat est là, mon grain de peau est affiné. Rien de très très flagrant non plus étant donné que je n’ai pas de rides ou de boutons. Mais j’ai obtenu ce que j’avais demandé c’est à dire un coup d’éclat.

 

En conclusion j’ai été plutôt séduite par ce concept. On a des vies à 100 à l’heure et pas forcément le temps de prendre soin de soi. Le pari est donc réussi: en 1/2h, on se fait chouchouter et on peut reprendre le cours de sa journée comme si de rien n’était.

Personnellement je trouve que c’est une très bonne idée de cadeau pour les fêtes. On a pas trop tendance à se payer des séances en institut mais si on nous les offre on y va avec grand plaisir.

IMG_5571

Bref j’espère que cet article vous aura plu 🙂

(Mise à jour) Amies marseillaises, le salon vient de m’informer que si vous venez de ma part, vous bénéficiez de -30% sur votre soin ! Une très bonne idée cadeau du coup 🙂 

Love.

Capture d’écran 2015-09-06 à 20.41.45

Laisser un commentaire