J’ai testé: le bar des coloristes

Hello !

Eh ben dites donc, c’est que je suis de plus en plus régulière par ici. C’est surement du au fait que vous soyez un peu plus nombreuses à me lire (et d’ailleurs je vous en remercie ♥).

Samedi dernier j’ai eu l’occasion de tester un salon de coiffure d’un nouveau genre: Le bar des coloristes. Il s’agit d’un salon de coiffure entièrement dédié à la coloration. Il en existe 5 en France (Paris, Marseille, Lille, Saint Malo et Valdahon). Du coup je souhaitais vous faire part de mon expérience et de mon avis sur leurs services et prestations.

Alors let’s go

Mes cheveux et moi

Commençons par le commencement. Mes cheveux et moi c’est une grande histoire d’amour, même s’il m’arrive de les malmener je les chouchoute quand même et surtout je ne laisse pas n’importe qui me faire n’importe quoi. J’ai eu les cheveux très longs pendant de longues années mais il y a 3 ans j’ai décidé de bien les couper. Niveau couleur je n’ai jamais été très aventurière. Un balayage à l’adolescence et du spray éclaircissant (que l’on trouve en grande surface) de temps en temps (genre une année sur deux) avant l’été pour obtenir un « effet soleil ».

Il y a quelques temps, j’ai été contactée par le bar des coloristes de Marseille afin de me faire connaitre le concept et de tester leurs prestations. Alors je vous avoue qu’au départ j’étais très sceptique. J’avais peur qu’on me fasse tout et n’importe quoi, peur de finir complètement rousse, blonde ou noir corbeaux, mais au fil des échanges avec Lucas et après m’être rendue sur leur page instagram @lebardescoloristes j’ai été rassurée.

Un petit aperçu de leurs prestations par ici :

Capture d’écran 2017-10-24 à 10.33.16.png

Les prestations du salon

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Il est possible d’effectuer un simple diagnostic et de repartir avec ses produits (coloration et ustensiles) pour moins de 30€ ou de réaliser sa coloration en salon avec des formules spécifiques. Si vous optez pour une application à domicile il existe même une formule « réassort » à 18€ lors d’une prochaine visite pour vous réapprovisionner en produit.

L’expérience « le bar des coloristes »

Nous sommes le samedi 21 octobre et comme convenu j’arrive au salon à 14h. L’adorable Myriam m’invite à m’asseoir derrière un comptoir, le fameux Bar. Elle commence par m’expliquer un petit peu le concept des salons « le bar des coloristes » et me présenter les produits qu’ils utilisent. Ils travaillent avec des produits de la marque Wella et possèdent également leur propre marque « bar des coloristes » Made in France. En observant les produits, je suis agréablement surprise. Les compositions sont plutôt bonnes, certaines colorations sont à base d’argile, les soins sont sans paraben, certains sans silicones et sans sulfates et ils disposent même d’un shampoing bio pour cheveux colorés. Mon coup de coeur a été leur produit phare: L’élixir (un mélange d’huile végétales qu’ils intègrent à leurs produits colorants pour moins abimer les cheveux mais que l’on peut également utiliser seul en bain d’huile d’une ou plusieurs heures)

VSCO Cam-31

VSCO Cam-11

Nous avons également fait le bilan de mes cheveux et Myriam a très vite compris ce que je souhaitais: Enlever les reflets roux que j’avais tout en restant ultra naturel.

S’en est suivi une visite du salon. La décoration est très épurée, les coins sont séparés et d’ailleurs le coin « brushing/coiffure » est éloigné du reste (ce qui est plutôt astucieux car ça n’aurait pas été très agréable de dialoguer au bar pour faire le bilan avec le bruit des sèches cheveux).

Après toutes ces formalités nous sommes passées aux choses sérieuses.

Myriam a commencé par me faire un balayage ombré légèrement accentué sur les mèches avant pour donner un effet « coup de soleil ».

On a laissé poser cela (je ne sais plus combien de temps car j’étais occupée à regarder une jeune fille assise à coté qui se faisait teindre les cheveux en gris) en j’en ai profité pour siroter un coca zéro 🙂

VSCO Cam-41

Je suis ensuite passée au bac et là la super-classe le fauteuil massant sur lequel j’aurais pu passer des heures ^^

VSCO Cam-61

Après m’avoir rincé les cheveux, Myriam m’a appliqué un Gloss (produit qui sert à redonner de la brillance et de l’éclat aux cheveux et qui permet également de refroidir la couleur) qu’elle a laissé poser quelques minutes (yes quelques minutes de plus sur le fauteuil massant ^^) puis elle m’a fait un shampoing hydratant de la gamme du bar des coloristes. Dernière étape dans le bac, un soin a la kératine censé fortifier mes cheveux.

Nous sommes ensuite montées à l’étage pour le brushing, réalisé après avoir protégé mes cheveux avec du spray protecteur de chaleur.

VSCO Cam-71

Le résultat et mon avis

TADAM !!!

VSCO Cam-11

VSCO Cam-21

Bon autant vous dire que je suis ultra satisfaite, c’est naturel et c’est pile poil ce que voulais, c’est à dire ma couleur en mieux. 🙂

Je suis repartie avec 2 produits pour entretenir tout ça : le fameux shampoing bio et une crème de jour.

VSCO Cam-51

Si vous habitez près d’un de leur salon, je vous le recommande vivement. La coloration n’est pas quelque chose à prendre à la légère et qu’il est bon d’écouter les conseils d’un professionnel. De plus je les ai trouvé de très bons conseils et hyper accueillants.

Avis aux Marseillaises : Le bar des coloristes vous offre -20% sur votre prestation si vous venez de ma part 😉

 

Love.

Capture d’écran 2015-09-06 à 20.41.45

2 commentaires sur “J’ai testé: le bar des coloristes”

    1. Il est toujours valable et il suffit de dire que tu y vas de la part des perles de brunette. Pour le tarif de la prestation je ne me souviens plus car c’etait Offert mais je te conseille de les appeler pour en savoir plus

Laisser un commentaire