Mon petit chez moi : Déco de la pièce à vivre

Hello !

Il y a quelques mois j’ai emménagé avec le chéri dans un appartement. notre premier « chez nous » car auparavant nous vivions chacun chez les parents. En grande fan de déco j’ai pu m’éclater (en restant raisonnable car lors d’un premier emménagement, la note est très salée : les frais d’agence, tout le mobilier, l’électroménager, et puis toutes ces petites choses nécessaires à la vie quotidienne comme de la vaisselle qui font grimper en flèche les dépenses). Eh oui, nous n’avions rien, mais avec un peu de temps, d’astuces D.I.Y , on a réussi à se créer un petit nid fort sympathique.

J’attendais que la déco soit finie pour vous la montrer, mais en déco, ce n’est jamais fini. Il manque toujours un petit cadre, une petite plante, et il y a toujours un petit quelque chose à changer donc aujourd’hui je me lance.

Welcome home :

Le coin canap’

unnamed10

Canapé 2 places + méridienne – Ikea : Nous avons été séduit par les pieds en bouleau et l’excellent rapport qualité/prix. en plus les housses peuvent être rachetées séparément donc on peut changer de couleur à tout moment.

Tables basses – Maisons du monde: le set de tables gigognes qui nous a mis d’accord. Mélanges de matières, de couleurs et à un prix très raisonnable.

Corbeille à fruits – maisons du monde: chez nous c’est plutôt une corbeille à iPad haha

unnamed

unnamed2

Coussin palmier – Les perles de Brunette

Cousin géométrique – Les perles de Brunette

Coussin maille – Monoprix (old) -> similaire ici

unnamed11

Miroir : DIY (si un auto vous tente, faites le moi savoir 😉 ).

Le coin Miam miam

unnamed3

Papier peint – Castorama : Alors là on a …. on en a bavé (enfin surtout monsieur … moi j’ai fais « l’assistante » haha). On est dans un appartement en location donc on a pas voulu abimer les murs avec de la colle à papier peint. On a rusé en utilisant un bon Scotch double face, en découpant les morceaux de papier peints (en faisant en sorte que les motifs se suivent sur tout le mur #cassetete ).

Table à manger – DIY : Nous avons acheté des planches de bois massif (chêne il me semble) chez Leroy merlin et nous les avons coupées à la longueur souhaitée (environ 170cm). On y a vissé des pieds en métal noirs mat (achetés également chez Leroy Merlin) et on a collé des baguettes en intox tout autour pour la « finir » et lui donner un style industriel.

Chaises – Gifi : Ok je vous l’accorde, ces chaises c’est du vu et revu mais quand tu vas chez Gifi et que tu trouves les 4 chaises pour 100€, tu es obligée de craquer. Elles ne sont plus sur le site mais elles reviennent régulièrement . En attendant je vous en ai trouvées des pas mal pour à peine plus cher -> ici <-

unnamed4

Sets de table – Gifi -> Similaires ici

unnamed5

Horloge – Gifi –> Similaire ici

Le coin Buffet

unnamed7

Buffet – Conforma : les poignées ont été repeintes avec de la peinture noire mat (pour faire rappel avec les pieds de nos tables et parce que les poignées initiales, argentées brillantes faisaient trop « rétro »)

Tableau : DIY (si une explication vous tente, je pourrai vous faire un article plus tard)

Panier pompons – Les perles de brunette

unnamed6

Plante et cache pot en osier – Ikea

Bougie et cloche – Gifi

Le coin TV

unnamed8

Lampadaire – Conforama

Light box – Gifi

Cactus – Castorama

unnamed9

Meuble TV – Ikea : Il s’agit de la série BESTA: en gros en boutique, vous pouvez à l’aide d’un logiciel, vous concocter le meuble TV de votre choix en choisissant entre différentes tailles, différentes couleurs, différents éléments.

Bout de canapé – Maisons du monde (à la base il était vert mais je l’ai repeint)

Cache pot osier – maisons du monde

Cubes muraux – Castorama : agrémentés d’une boite et d’un tableau peints par mes soins et de bouteilles vides de Jack Daniel’s (oui oui ne me demandez pas pourquoi j’adore ces bouteilles, je les trouve trop jolies même si je n’en bois pas)

Et voilà! J’espère que ce petit tour vous aura plu. Si vous souhaitez avoir des précisions, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires 🙂

Love.

Capture d’écran 2015-09-06 à 20.41.45

 

4 commentaires sur “Mon petit chez moi : Déco de la pièce à vivre”

Laisser un commentaire