Ces produits naturels qui vous veulent du bien

Hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de quelques produits qui ont révolutionné (oui oui rien que ça) ma routine soins. Ces produits sont assez connus mais ça me tenait à coeur de vous en parler car ils sont de très bonnes alternatives à certains cosmétiques plutôt onéreux.

  • L’argile verte

4EA5B37C-550A-420B-B6CD-165A82A9847F

Bon d’accord, je ne vous apprend rien, l’argile c’est excellent pour purifier la peau. Le fameux masque où vous ressemblez à la cousine de Shrek, on l’a toutes testées. Dans ma salle de bain, il a clairement trouvé sa place en plus de l’utiliser pour ma peau, je l’utilise quand je suis malade en cataplasme (en grosses quantités sur le cou en cas d’angine, sur le front et autour du nez en cas de sinusite). Bien sûr, cela ne vous dispense absolument pas de consulter un médecin.  J’achète le mien en pâte sous forme de tube en magasin bio.

  • Le charbon

C49F0BB8-5DF0-4A9F-AB4A-C76F349F2A75

Cela fait quelques mois que j’ai acheté un énorme pot de Charbon végétal bio chez Naturalia. Je l’avais à la base acheté pour des problèmes de ballonnements (minute glamour bonjour). Et puis de fur à mesure, j’ai vu que ce produit devenait très populaire et était de plus en plus utilisé par les marques de cosmétiques pour ses propriétés « Detox ». Et là ça a fait tilt: je possède un tube d’argile verte (qui purifie la peau) et un pot de charbon végétal (qui détoxifie) EU-RE-KA je vais tester un masque « purifiant-detoxifiant » fait maison en mélangeant ces 2 produits. Depuis ce jour, je l’utilise en routine une fois par semaine et j’en suis totalement satisfaite.

De plus j’utilise occasionnellement le charbon en remplacement du dentifrice pour me brosser les dents en les blanchissant naturellement.

  • L’huile de coco

unnamed

Alors celui ci, c’est mon couteau suisse en terme de beauté. Je l’utilise pour tout mon corps. En masque capillaire, en baume à lèvres, pour hydrater ma peau (et surtout mes jambes de crocodile) et pour nourrir mes cuticules.

Depuis peu je l’utilise pour me démaquiller et je peux vous assurer que c’est très efficace. Il met KO tous mes mascaras et autres eye liners. Pour cela j’applique l’équivalent d’une cuillère à café d’huile sur le visage, je masse avec les doigts et je retire avec un disque (ou plusieurs) de coton. Ensuite je nettoie ma peau avec un savon adapté et une brosse nettoyante.

Enfin je l’ai intégrée à mon hygiène bucco dentaire en faisant des bains de bouche avec. Cette technique s’appelle « oïl pulling ». Grosso modo, vous mettez l’équivalent d’une à deux cuillères à soupe dans votre bouche et vous faites un bain de bouche avec pendant environ 20 minutes en faisant passer l’huile dans les espaces interdentaires. Il faut effectuer cette technique à distance des repas et de préférence au réveil (c’est pas très ragoutant on est d’accord) Cette technique garantirait de faire disparaitre un grand nombre de bactéries présentes dans la bouche, de blanchir légèrement les dents, de pallier a certains problèmes de gencives et même de mieux digérer et d’avoir moins d’acné. Cela fait un mois que je pratique cette technique (bon peut être pas tous les jour) et pour l’instant j’ai l’impression d’avoir la bouche plus saine et une meilleure haleine le matin (miam miam). a voir sur le plus long terme si d’autres bénéfices apparaissent.

Celle que j’ai bien d’une boutique bio, elle est vierge, non raffinée et pressée à froid. Je l’ai volontairement choisie non désodorisée car je raffole de l’odeur de le noix de coco.

317E7340-3A36-44C3-9132-F57173FEDB1B

Voilà j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura appris quelques tips 😉

Love.

Capture d’écran 2015-09-06 à 20.41.45

Laisser un commentaire