Sheinside, mon avis !

Hello,

Je suppose que vous connaissez presque toutes ce site de vêtements mais je me suis dis que ca allait quand même la peine de faire un récap’ pour celles qui hésitent à passer commande.

  • Sheinside c’est quoi?

C’est un site chinois qui vend des vêtements, chaussures, accessoires, bijoux à des prix très attractifs. Le choix est immense et il y en a pour tous les goûts.

  • Ma commande 

J’avais déjà passé une commande cet été (et j’en ai été satisfaite) mais je voulais voir ce que les vêtements d’hiver donnaient en terme de qualité. Donc ni une ni deux j’ai fouiné et dégainé ma carte bleue.

Alors let’s go (pour retrouver l’article, cliquez simplement sur son titre)

J’ai voulu tout d’abord tester les accessoires cosmétiques

  1. La brosse nettoyante visage: J’avais déjà la version Sephora mais je la trouvais trop aggressive pour un usage quotidien. Les poils de la Sheinside sont très doux et permettent donc un bon nettoyage sans irriter la peau.

SONY DSC

2. Les pinceaux éponges: Je pensais acquérir des « beauty blender » avec un manche de pinceau mais en réalité les éponges sont un peu petites. J’utilise tout de même celle avec le bout pointu pour appliquer l’anti cernes avec precision.

SONY DSC

SONY DSC

3. Le kit de 11 pinceaux de maquillage: Alors là je dis OUI ! Les poils sont d’une douceur !!! De plus, le manche en bois est très joli (plus joli que des manches noirs ou colorés à mon goût) et il y a tous les essentiels pour un bon make up (des pinceaux yeux précis, des « fluffy » pour estomper, des pinceaux fond de teint, des pinceaux poudres … Bref tout pour plaire!). En revanche cela ne fait pas très longtemps que je les utilise donc impossible de savoir s’ils perdent leurs poils ou pas.

Passons à présent aux vêtements

  1. Le sweat bling bling (Taille S): En ce moment je suis dingue de sweat et j’attendais celui ci avec impatience. Verdict: je suis conquise, il taille parfaitement les détails sont sublimes, bref je suis JOIE !

2. Pull gris en grosse maille oversize (Taille unique): Comme je l’ai indiqué, il est vraiment O-VER-SIZE !!! Cela ne me gêne pas spécialement, au contraire, je souhaitais un « pull doudou » hyper confort pour cet hiver. De plus, la maille est d’assez bonne qualité.

3. Pull doudou (bis) rouge bordeaux (Taille unique): Rien à dire il est parfait (texture, longueur, largeur …)

SONY DSC

4. T-shirt manche longues dos volanté (Taille M): Il fallait bien une déception et c’est celle ci ! La matière n’est pas celle à laquelle je m’attendais, un peu trop cheap à mon goût (et pas conforme à celle présente sur les photos du site). Heureusement que le prix était bas, ca me fera un petit haut pour trainer à la maison.

SONY DSC

5. Combinaison bleue marine manches 3/4 (Taille L): Je l’ai échappée belle niveau taille. J’ai pris 2 tailles de plus que ma taille habituelle et elle me va tout juste. La matière est un peu fine, donc à proscrire en hiver, mais la coupe est jolie (Bon ok elle est mal repassé sur la photo … désolée). De plus je pense faire un petit point de couture au niveau du décolleté car la c’est « open bar » (ha ha ha).

  • Mon verdict:

La qualité des articles est vraiment pas mal du tout (il ne faut pas s’attendre à recevoir de la soie et du cachemire, ça reste un site chinois de vêtements « low cost » mais la qualité est équivalente à du H&M ou du Pimkie).

Sheinside c’est un peu « casse g****e » mais il y a moyen de bien s’en sortir. Tout d’abord, sachez que les tailles sont aléatoires. Je fais en général un S (ou 36) et j’ai commandé plusieurs articles en M voire en L. Pour ne pas me faire avoir niveau taille, j’ai consciencieusement lu les commentaires des clientes présents pour chaque article. Les clientes y renseignent taille, poids, parfois même mensurations et indiquent la taille qu’elles ont choisi. Autre aide précieuse: les photos laissées par les clientes. Elles permettent de bien se rendre compte de l’aspect réel du vêtement (texture, coupe…). D’ailleurs je n’ai pas regardé ces fameuses photos pour le tshirt manches longues qui m’a déçue … #faitescequejedismaisjefaitespascequejefais hahaha.

Pour conclure, je suis très satisfaite de ma commande hivernale et je commence déjà à faire du repérage pour ma prochaine commande !

Capture d’écran 2015-09-06 à 20.41.45

3 commentaires sur “Sheinside, mon avis !”

  1. Sympa ! J’adore le pull gris oversize. Comme tu dis, on risque facilement de tomber sur un taille trop grande ou trop petite… En tout cas ces vêtements te vont très bien 🙂

Laisser un commentaire