DIY #2 Plateau Bling bling

Hello !

Deuxième DIY et on s’occupe encore de son intérieur. J’avais envie depuis longtemps d’un petit plateau original à poser sur ma table basse mais je ne trouvais rien qui me convenait en magasin (ou sinon c’était à des prix exorbitants). Du coup, j’ai décidé, après avoir fouiné sur Pinterest et m’être rendue compte qu’il n’était pas difficile d’en customiser un, de me rendre dans une boutique de loisirs créatifs (Rougier & Plé) afin de créer un modèle selon mes goûts et mes envies.

C’est parti pour les explications :

  1. Voici le matériel dont vous aurez besoin (cliquez sur le nom de chaque article pour le retrouver sur internet):

2. On protège son plan de travail et on peint le plateau (j’ai n’ai choisi de peindre que les bordures car le fond sera recouvert par la suite). Puis on laisse sécher (30-40 minutes).

3. Ensuite on découpe le papier « glitter » aux bonnes dimensions (30cm x 20 cm dans mon cas)

4. Une fois la peinture sèche, on dépose de la colle sur le fond du plateau à l’aide d’un pinceau

5. Puis on vient déposer la feuille prédécoupée et on appuie pour que ça colle et on laisse sécher (une dizaine de minutes).

6. On découpe 4 morceaux de masking tape en lin aux dimensions des bords du fond de notre plateau et on les colle délicatement.

7. On découpe 4 morceaux de masking tape « glitter » (bon d’accord sur la photo il n’y en a que 2 mais en réalité j’en ai coupé 4) et on les colle sur les rebords supéro externes du plateau (Nb. c’est l’étape la plus longue car la partie adhésive est très difficile à séparer de sa protection … donc courage et patience sont de rigueur)

Et … TADAM !!!

Capture d’écran 2015-09-06 à 20.41.45

SONY DSC

2 commentaires sur “DIY #2 Plateau Bling bling”

Laisser un commentaire